Nosy Be est un archipel de plus de 10 îles, certaines ne sont pas accessibles durant un séjour à Nos Be, il faut en effet 1 jours de navigation en entier, ainsi seul les séjours en croisières pourra vous permettre de les découvrir, nous n’en parlerons pas ici
Nosy be un endroit fantastique riche en faunes & flores endémiques
L’ile aux parfums est une île totalement unique au monde avec ses diverses espèces emblématiques comme les lémuriens, les batraciens, les caméléons, ainsi que les mammifères aquatiques comme les dauphins et baleines. Sans compter les plantes luxuriantes comme les orchidées, fougères, et les fameuses fleurs d’ylang ylang qui font l’identité de Nosy Be. Il est aussi riche en savane, et en mangroves. Par ailleurs, le parfum de la vanille est aussi présent dans toute l’île surtout dans la ville d’Anjiabe.
Nosy Tanikely
Magnifique réserve marine, où vous pourrez découvrir les poissons de toutes les couleurs comme le poisson perroquet, qui est par ailleurs excellent. Tomber sous son charme est tout naturel en snorkling ou scuba diving !
Nosy Tanikely qui se situe au sud de Nosy Be est la plus visitée par rapport aux trois autres à cause de sa réserve marine totalement sublime et qui fait la joie des plongeurs sous-marine en découvrant les nombreux poissons de couleurs variées. Les plages qu’offre Nosy Tanikely sont bordées de sable fin et blanc. Comme vestige, le phare datant de 1908 offre une vue panoramique sur toute l’île.
Nosy Sakatia
Nosy Sakatia est aussi un site de plongée célèbre dans la région. Il suggère également des sentiers forestiers pour découvrir les espèces faunistiques tels les caméléons et chauves-souris, ainsi que les espèces variées d’orchidées sauvages dans l’île.
Nosy Iranja
L’île de Nosy Iranja est sans aucun doute une des plus belles îles à visiter autour de Nosy Be. Elle possède deux îlots reliés par un banc de sable blanc qui est entièrement recouvert en marée haute. Sable fin et eau translucide, c’est un paysage digne d’une carte postale. A vos appareils photos ! Une île tranquille de petite dimension, l’île aux tortues ou Nosy Iranja possède une particularité exceptionnelle grâce au banc de sable blanc qui permet de relier à marée basse deux îles plus ou moins identiques.
Nosy Komba
Nosy Komba ou l’île aux lémuriens est peuplé de lémuriens qui sont sacrés aux yeux de la population locale.